Histoire de Delos

Coqelysees.com vous présente :

logo delos L'univers du Made in France sur coqelysées.com

Suite à une forte récession du marché du parapluie, principalement due à la concurrence asiatique, Gérard DELOS se voit licencier pour raison économique en février 2000 après avoir, pendant 23 ans, occupé le poste de responsable de production-création chez DALBIN SA à Aurillac, un des plus importants fabricants hexagonaux de parapluies.

Face à cette situation, il envisage de se lancer dans une carrière d'intermittent du spectacle, cédant ainsi à sa passion pour la guitare et la chanson française.
Finalement, fort de son expérience, il trouve là l'occasion de réaliser une idée qui le tient depuis de nombreuses années et se lance dans la conception d'un parapluie innovant.

Les objectifs

  • Reproduire l'intégralité d'un visuel sur la couverture : Reproduire un visuel sur l'intégralité d'une couverture de parapluie n'est pas simple. Cette difficulté disparaît avec une couverture faite d'une seule pièce de tissu sur laquelle on pourrait imprimer à plat et en une seule fois les motifs.
  • Changer l'image du parapluie : Gérard DELOS souhaite changer l'image du parapluie qui reste, même en tant qu'accessoire de mode, considéré comme un achat utilitaire.
    Il projette de faire descendre l'art dans la rue en utilisant ce support. Ainsi est née l'idée d'imprimer des créations d'artistes sur la couverture des parapluies « pour transformer la rue en galerie d'art ».
  • Résoudre le problème du service après vente : Le service après vente n'est pas un marché rentable car trop coûteux pour l'industrie du parapluie de qualité. La casse concernant presque toujours le système de brins (baleines), il serait donc souhaitable que le client puisse commander les pièces détachées pour les changer lui même.
    Gérard DELOS conçoit donc un parapluie carré à Aurillac entièrement démontable et à ce titre facilement réparable.

Le concept d'un parapluie carré, modulable, démontable et personnalisable est lancé.

Après plusieurs de mois de recherche, Gérard DELOS a donc déposé le 1er août 2000 un brevet pour les 20 années à venir concernant «un dispositif de protection entièrement modulable».

Il se constitue en société SARL le 02 août 2001: Le dépôt en nom propre du brevet assure la pérennité de la protection de ce concept de parapluie carré fabriqué à Aurillac.
Etant donné que son produit ne nécessite pas de service après vente, ni de suivi important une fois vendu, M. DELOS prend la responsabilité de tout orchestrer lui même pour faire fonctionner son entreprise : fabrication, commandes et vente. Découpes, coutures et collage sont réalisés dans un premier temps en sous-traitance dans le Cantal en utilisant les compétences locales, et enfin, depuis le premier juillet 2003 dans les ateliers qu'il a créés.

Le « Carré DELOS » repositionne le parapluie en tant qu'accessoire de mode et régénère le haut de gamme avec un concept produit novateur.

Le « Carré DELOS » est donc personnalisable dans son ensemble car c’est un assemblage de quatre éléments : poignée, mât, système de brins, couverture, que le client peut choisir séparément.
Les accessoires sont interchangeables ; le service après vente se limite à la mise à disposition de pièces détachées que le client va monter lui même sans outillage particulier, par simple vissage.

Une exclusivité de Delos-France à Aurillac en 2003: La fabrication d'un parapluie carré personnalisé pour lequel le client envoie par Internet sur le site de DELOS France, ou par courrier postal, l'image ou le document qu'il souhaite voir reproduire sur la couverture de son parapluie.

 

La sélection de Delos

Toutes nos autres marques

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Gratuite
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
Service client
[email protected]

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,